Qu'est-ce que NAT ?

NAT est un logiciel libre de transcription automatique capable de convertir plusieurs formats de fichiers en braille.

NAT version 1.2 offre à toute personne la possibilité de produire une transcription de qualité sans posséder de connaissances en braille.

La version actuelle gère en entrée:

Les versions suivantes incluront d'autres formats: LaTeX, RTF, etc.

NAT permet de transcrire les écritures litéraires et mathématiques en braille français intégral. Les symboles et expressions mathématiques actuellement implémentées vont jusqu'au niveau universitaire.

Un filtre pour l'abrégé est en cours de réalisation pour la prochaine version.

Les versions suivantes pourront inclure un support linguistique et la gestion d'autres types de contenus (musique, chimie, etc.).

Les transcriptions obtenues peuvent être utilisées dans d'autres logiciels de traitement du Braille comme Duxbury ou WinBraille. Des profils prédéfinis existent d'ailleurs pour WinBraille et DuxBury.

NAT v1.2 est un logiciel libre sous licence GNU General Public License 2 (http://www.gnu.org/copyleft/gpl.html) réalisé principalement par Bruno Mascret. Vous pouvez télécharger directement les sources du logiciel sur le site de NAT: http://natbraille.free.fr.

Tous les contenus (images, textes, vidéos...) de cette documentation sont sous licence creative commons de type paternité usage non commercial partage des conditions initiales à l'identique
NAT est un logiciel libre sous licence GNU/GPL réalisé par Bruno MASCRET